Si tu prends 2 minutes là, maintenant, pour respirer et ressentir, comment tu te sens vraiment ? Est-ce qu’il y a des tensions dans ton corps, des émotions qui affleurent ou autre chose ?
Notre attention est un bien précieux.
C’est ce qui nous permet d’être au contact de nous-mêmes, des autres et du monde. C’est ce qui nous permet d’ajuster nos comportements et habitudes pour aller vers ce qui nous nourrit et nous fait du bien.
Si je suis vraiment attentive à ce que je ressens – sans aucune distraction extérieure – je m’offre des sensations décuplées.
Le carré de chocolat délicieux devient extatique, la caresse ou le toucher réconfortant absolument délectable.
En étant pleinement présente à la façon dont mon corps donne et reçoit, je m’offre une expérience plus profonde et plus nourrissante.
C’est aussi mon attention qui me permet de ressentir quand ma tête et mon corps n’en peuvent plus et que j’ai besoin de ralentir ou me reposer.
Dans un monde qui valorise le faire et le toujours plus, où les distractions sont sans limites, dans un monde qui peut être dur pour les êtres et les corps sensibles, il peut être tentant de chercher à diminuer ou éteindre son attention.
Ressentir plus, c’est TOUT ressentir.
A la fois ce qui nourrit profondément, ce qui touche, ce qui émeut, ce qui met en rage ou attriste.
J’adorerais te transmettre la formule magique qui te permettrait de ne ressentir que le beau et le bon, mais nos vies sont faites de toutes ces expériences. Certaines délicieuses, d’autres déchirantes et toute la palette entre les 2. Et la vérité, c’est que nous avons bien souvent plus de capacité à les traverser que ce que nous pouvons penser, même si c’est difficile.
Ressentir nous fait nous sentir vivants,
nous permet d’apprendre à mieux connaitre nos limites et celles de nos corps, nous permet de découvrir de nouveaux espaces de plaisir là où les automatismes nous coupent de ces possibilités.
Et peut-être que ressentir plus nous fait tomber un peu plus fort en amour de nous-mêmes et de nos corps, des autres, de la nature et de la vie.
♥♥♥
Une des principales invitations du Qoya
est de RESSENTIR
pour aller au contact de ce qui nous fait du bien.