Hello, moi c’est Pénélope
Pour moi, la vie est une expérience, une aventure – parfois calme, joyeuse, souvent chaotique – et le chemin est bien plus facile quand on laisse notre corps nous guider. Notre corps est un formidable partenaire de vie, une boussole, il nous met au contact des parts les plus vivantes de nous, nous indique le chemin.
Réapprendre à nous écouter, à nous voir telles que nous sommes, aller dans la direction de ce qui nous fait envie, plaisir, rêver, de ce qui ravive la joie et l’excitation au cœur de nos cellules dans un monde toujours mouvant, souvent challengeant, est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire.
S’offrir des espaces d’écoute, de retrait, de régénération, de connexion à la nature, à plus grand que soi, ralentir, dans un monde en perpétuelle mutation et qui nous sollicite toujours plus me parait tout simplement la base de « prendre soin de soi » et en prenant soin de moi, je peux alors mieux prendre soin des autres et du monde.
Cela demande de créer ces espaces d’écoute intérieure. Si pour certains la méditation est la voie toute trouvée, j’ai choisi d’autres chemins :
꩜ Accueillir et libérer ce qui se vit dedans avec l’écriture intuitive, le tarot, la libération énergétique, la créativité, le mouvement, le dialogue avec le corps ou encore le questionnement conscient.
꩜ Écouter ses ressentis et la sagesse de son corps en dansant le Qoya, en marchant ou en restant en silence.
꩜ Être au contact de plus grand avec le labyrinthe ou au cœur de la nature. Mes kiffs ultimes : la balade au lever du soleil ou au clair de lune ou encore les doubles arcs-en-ciel qui me connectent à la grande magie !
Pour savourer comme il se doit le plaisir d’être en vie et faciliter sa route. C’est ce que je te propose ici
Passages de vie :
Diplômée en droit privé, j’ai travaillé pendant quelques années dans un centre d’information sur les droits des femmes et des familles, aussi service d’aide aux victimes. J’ai été formée à l’écoute et à la relation d’aide.
La maternité a bouleversé ma vie et changé l’ordre de mes priorités. J’ai diminué mon temps de travail puis donné ma démission pour accompagner mes enfants, j’ai découvert la parentalité bienveillante, la communication non violente et l’écologie. Je me suis reconnectée au rythme des saisons, les miennes et celles de la nature. Mes enfants n’ont pas été scolarisés.
La découverte d’une technique d’auto-guérison du corps à distance a quelque peu malmené mon côté cartésien… je me suis ouverte à d’autres possibles, aux liens avec l’invisible.
Facilitatrice des Bars et processus corporels d’Access Consciousness pendant 6 ans, j’adorais permettre aux corps et aux êtres de se libérer et retrouver leur pleine expansion. J’ai développé mes capacités énergétiques.
Devenir entrepreneure a opéré ma métamorphose personnelle. De petite souris à l’aise dans sa tanière, je suis peu à peu apparue au grand jour et ai découvert des ressources en moi insoupçonnées. J’ai changé de regard sur moi-même, découvert de nouvelles capacités, renoué avec mon corps et ma puissance personnelle. L’entreprenariat a aussi été source de magnifiques rencontres et de grandes déceptions, c’est assurément un chemin de transformation.
En pause professionnelle ces dernières années, je me suis formée au Qoya, à la facilitation des labyrinthes, initiée au tarot intuitif, à la poésie corporelle, à l’activisme sacré et à la pratique de l’auto-louange.
Je vis dans la campagne meusienne, j’adore écrire, lire, pratiquer l’art-journal et tester tout un tas de choses en lien avec la créativité (ici mon Instagram perso lieu de partage de ces élans créatifs), la nature est mon lieu ressource. J’ai beaucoup trop de chats, mais aussi deux chiens et un lapin qui aime s’inviter dans mes vidéos.
Bienvenue à toi dans mon monde ♥